mercredi 24 décembre 2014

Christmas Tag


Merry Christmas !


   Voici un petit article spécial Noël (y'en aura sûrement d'autres, désolée..) avec plein de photos de Bordeaux sous les illuminations, et surtout, ma nomination par la jolie Héloïse au Christmas Tag :)) 

Je vous souhaite de très bonnes fêtes, on se retrouve très vite !♥



1. Quelle est ta chanson de Noël préférée ?

J'avoue que je suis pas très calée en chants de Noël, mais tous les ans, dès les premiers frimas de décembre, je me met à chantonner Let It Snow, Jingle Bell Rock et Vive le Vent, haha. Mais comme le disait Héloïse, le vent c'est vraiment nul et ça sert à rien qu'à se prendre des rafales d'air glacial dans la face.



2. Quelle est ta boisson préférée pour les fêtes ?

Bon, je vais pas faire dans l'originalité, mais c'est bien évidemment le chocolat viennois. Bien chaud avec tout plein de crème chantilly ! *.*
Sinon, pour les repas de famille, c'est le Jurançon, un vin blanc doux et fruité qui vient de chez moi ;) 
(vous noterez le rapport entre la question et la photo ci-dessus, hehe).




3. Quel est ton film de Noël préféré ? 

A l'époque où je regardais la télé (il y a fort longtemps) j'adorais voir et revoir les anciens Asterix et Obélix, surtout celui des 12 Travaux d'Asterix ! 



 4. Quelle est la chose que tu aimerais le plus pour Noël ?

De la neige ! Je n'ai pas vu un seul flocon l'année dernière et j'ai trouvé ça super triste, un hiver sans neige... 
Sinon, j'aimerais être réunie avec toute ma famille, frères et sœurs et tous mes cousins, ce qui est rarement possible vu qu'on habite tous des villes différentes.



5. Quel est ton maquillage/nail-art préféré pour les fêtes ?

Rien de bien différent de d'habitude, du rouge-à-lèvres et quelques paillettes sur les yeux et les ongles (même si Grazia a dit qu'on était pas des sapins de Noël, je m'en fiche). Niveau coiffure, là aussi je suis une daube donc je me contente de boucler mes cheveux ou de faire un chignon pas trop raté ;)



6. Ta tenue préférée pour les fêtes ?

Comme je suis apprêtée tout le restant de l'année, c'est dur de me démarquer pour les événements particuliers. Cela dit, j'enfile toujours une jolie robe élégante et des talons, et le tour est joué.


7. Préfères-tu jouer dehors dans la neige ou rester au chaud à l'intérieur ?

Je vous disais précédemment qu'un Noël sans neige c'était triste et tralala, mais soyons clair: je HAIS jouer dans la neige (et là je me rend compte qu'Héloïse a dit la même chose en majuscule et tout mais bon, c'est un cri du cœur). 
J'adore me promener dans les paysages tout blancs, et prendre des photos, mais une fois ma tâche terminée, je rentre me blottir près d'un truc chaud (genre une cheminée ou un radiateur, selon la maison) et là, je savoure bien mon chocolat viennois ;)


8. L'achat des cadeaux, plaisir ou galère ?

Un vrai plaisir, à condition de partir à la chasse au cadeau en avance, un matin dans la semaine, quand il n'y a personne dans les magasins. Comme beaucoup de gens j'ai horreur de me retrouver dans la foule, me sentir pressée et devoir attendre une heure en caisse.
J'adore choisir un petit présent pour chacun de mes proches, et je suis surtout très impatiente de leur offrir !



9. Quel est ton plat de Noël préféré ?

Difficile de choisir entre tous les délices que les fêtes nous procurent: le foie-gras, les noix de St-Jacques, la patate douce, le magret de canard et bien-sûr, les desserts: bûche du pâtissier ou gâteau fait par ma maman.


10. Enfin, qu'est-ce-tu préfères à propos de Noël ?

L'ambiance qui règne dans la ville (les décorations, les chants de Noël, les marchés...) et retrouver sa famille et bien évidemment, d'ouvrir les cadeaux au pied du sapin !





Joyeuuuuuux Noëëëël !


3 commentaires:

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx