mardi 19 août 2014

Tunis





02/07/14
Tunis, Tunisia.



   Visite du centre de Tunis, où j'ai pu découvrir les vestiges de la colonisation française: théâtre aux moulures baroques, église imposante et immeubles à l'architecture typiquement parisienne. 

J'aurai pu me croire en France - quoique les palmiers ça ne trompe pas - le temps d'un instant, jusqu'à ce que l'on tombe sur des barbelés et des militaires basés au pied de notre ancienne ambassade. 
Tout de suite, c'est très rassurant. J'ai réussi à capturer un cliché furtif de la scène, au moment où un monsieur m'avertissait que c'était interdit -encore plus rassurant. 

   Nous avons ensuite pénétré dans le souk, où j'ai trouvé quelques petites merveilles de bijoux -et des cornes de gazelle, mon péché mignon. 







 Depuis la révolution, les militaires surveillent la zone où se déroulent habituellement les manifestations.
Les contrôles de la voiture avant d'entrer dans les parkings souterrains sont obligatoires.










Il y avait une brocante dans laquelle on trouvait une multitude d'objets anciens et merveilleux. Les parures et bijoux berbères ne furent pas sans me rappeler les divines créations de Véronique Jeantet.



 ▼










xxx

2 commentaires:

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx